20 mars, 2007

Week end à Copenhague (premier jour) !

Jeudi 15 mars : Arrivée à Copenhague par bus en milieu de journée... juste le temps d'aller déposer nos bagages à l'auberge de jeunesse et d'aller chercher Tina (notre amie allemande du permier semestre) à la gare qui venait de Kiel (Allemagne) et puis en route pour le centre ville !!!
On a décidé de commencer par visiter Stroget, l'artère centrale de la ville... Une très longue rue piétonne qui va de la place de l'Hotel de Ville jusqu'a la nouvelle place royale... Dans cette rue, essentiellement des boutiques, des cafés et restos !!
L'hotel de ville (Radhus)
Vue d'une partie de la place de l'hotel de ville

Le quartier latin avec ses petites maisons ocres, rouges et vertes, ses petits cafés...







Sur Stroget :








Week end à Copenhague (deuxième jour) !

Vendredi 17 mars : On commence cette belle journée ensoleillée par la visite de Slotsholmen (l'île aux chateaux) avec notamment le Château de Rosenborg, qui est l'actuel Parlement.


Le Chateau de Rosenborg (Parlement) malheureusement en rénovation !


Puis visite du quartier de Nyhavn, vraiment mignon !!!





Vue sur Nyhavn avec ses vieilles maisons colorés et ses vieux bateaux, quartier très fréquenté mais que j'ai vraiment adoré !!




Le château d' Amelienborg, palais de la famille royale :


L'église de Marbre

Relève de la garde (avec le palais derrière), après ceux d'Oslo et de Stockholm, on ne pouvait pas manquer ceux de la capitale danoise !! Belle brochette de gardes royaux !!!


Visite obligatoire à Copenhague : la petite sirène, assez petite mais qui est pourtant le symbole de la ville !! Mais bon, se situant au bout du port, la ballade pour la voir n'est pas désagréable !



Le château de Rosenborg, résidence d'été de la famille royale danoise.









Week end à Copenhague (dernier jour) !

Samedi 17 Mars : Visite de Christianhavn, quartier très sympathique car moins touristique que Nyhavn ou Stroget mais tout aussi mignon !

L'église de Christianhavn

Les canaux
Visite du quartier de Christiana : C'est un ancien quartier militaire au coeur de Christianhavn qui a été abandonné au tout début des années 70. A cette époque, les jeunes "hippies" vont venir s'y installer, créer des ateliers, repeindre les murs... bref, il vont créer une communauté alternative qui sera reconnue par le gouvernement danois. Mais ces dernières années, la communauté est de plus en plus menacée par le gouvernement conservateur préoccupé par la circulation de la drogue (même si les "Christianites" ont tout fait disparaitre les drogues dures et les dealers de leur communauté) et qui voudrait utilisait le terrain pour construire des logements ou autre...





Ici, nous sommes à l'enrée de Christiana reconnaissable grâce à son drapeau "rouge avec trois ronds jaunes". C'est vraiment une atmosphère spéciale... il faut vraiment y aller pour s'en rendre compte car en soit il n'y a rien de "spécial" à voir !! Mais, c'est vraiment important de visiter ce quartier je pense pour comprendre Copenhague et la menalité danoise en général !


Les murs ont tous été repeints, tagués... la on voit la lutte des Christianites contre les drogues dures !
Mais la consommation des drogues douces est totalement tolérée... le centre de Christiana est d'ailleurs un vrai petit marché ! lol



02 mars, 2007

En route pour deux jours d'aventure !!!

Vendredi 19 Janvier : rendez-vous à 9 heures devant l'hôtel avec Henrik Taube, notre guide, qui vient nous chercher avec son camion et la remorque avec les chiens !! Nous rencontrons déjà deux personnes qui feront le trip avec nous : un australien et une chinoise !



En route pour ce trip que nous attendions depuis si longtemps !!!
Le camion d'Henrik

La vie au campement

A peine arrivés au campement, pas le temps de manger ou de se reposer, on est pas venu pour ça !! lol Les chalets ou nous dormions étant sans chauffage, électricité et eau courante, nous avons dû couper des buches de bois pour notre feu et pour le sauna mais aussi aller chercher de l'eau à la rivière pour la cuisine, pour boire et pour le sauna (pas question de se laver !! lol) !
Et après ça, épisode allumage du feu !!! Pas évident mais on s'en est sorti !!!

Comme des vraies bucheronnes !!!














Voici une petite vision rapide du campement :
de G à D et de H en B : la hutte laponne, le
chalet avec la cuisine, le chalet ou nous dormions à cinq et enfin le sauna !
Après avoir passé toute l'après midi dans le froid, coupé du bois et cherché plusieurs litres d'eau sous la glace, nous avons bien mérité notre sauna que nous attendions avec impatience !!!






Et tradition suédoise oblige, après le sauna, on doit se rouler dans la neige !! Pas si froid que ça finallement... mais bien sûr on est resté que quelques secondes dehors et on ne s'est pas totalement roulé dans la neige !! Grand diseu, petit feseu comme on dit ché mi!!! Expérience mémorable et très amusante !!! lol








Pour les repas, c'était Arne (vraiment très gentil !!!) qui s'occupait de nous et qui nous cuisinez des plats suédois avec notamment de la viande de renne !! Super bon !!! Encore plus, quand on vient de passer plusieurs heures dans le froid !!!















Quelques unes des personnes que nous avons rencontré pendant ce trip : 3 espagnols et 1 australien ! Les autres membres du groupe étaient surtout des chinois !











24 heures en train pour arriver à destination... ca fait long !!





Mercredi 17 janvier, le train quitte Göteborg à 17h... nous sommes supposés arrivés à Kiruna (désolée la carte est un peu petite... c'est la ville la plus au nord que vous pouvez apercevoir... soit exactement 250 kms au nord su cercle polaire arctique !!!) le lendemain vers 15h... soit faite le calcul, bien 22h de trajet !!! Au départ, nous ne sommes que 3 : Robert, Maëlle et moi... Marie et Simon étant déjà sur Stockholm où ils ont passé quelques jours en amoureux !!









Après 5 heures de trajet, nous voilà arrivés à Stockholm où l'on retrouve les amoureux !!


Pour passer le temps, jeu à gogo : Uno, Jungle Speed que ferions-nous sans vous ?? lol


Autre activité : dodo... nous étions dans une cabine avec 6 lits... on a donc passé une nuit plutot bonne et confortable avant d'arriver en Laponie !!